@ Emeline Tribodet- Ma boite à beauté

  • Facebook
  • Instagram

October 24, 2017

Please reload

Posts Récents

La restructuration des sourcils

March 23, 2017

 

Pour ce premier article je vais vous parler de l'activité principale de Ma boîte à beauté : la restructuration des sourcils. 

 

Tout commence par un diagnostic de vos sourcils: après avoir observé la morphologie de votre visage, je regarde avec vous où sont placés les 3 points A, B et C qui définissent la forme de votre ligne de sourcils. J'observe également leur épaisseur, la longueur des poils, leur couleur, les éventuels trous dû à un excès d'épilation puis je vous explique comment je fais procéder: les poils que je vais égaliser aux ciseaux et les poils que je vais retirer à la cire puis à la pince à épiler.

 

Une fois le diagnostic réalisé, je passe à l'action : Première étape, j'applique une huile sur vos sourcils qui  protégera votre peau. Seconde étape j'applique la cire tiède, celle-ci est spécialement formulée pour les peaux sensibles. Son efficacité permet de ne faire qu'un passage par zone, ce qui préserve votre peau de toute agression, je pose la bande et j'épile en douceur. Troisième et dernière étape : je peaufine à la pince à épiler, je passe un coton imbibé de lotion apaisante pour rafraîchir et apaiser votre peau.

 

La restructuration est terminée, mais pour parfaire le résultat, je camoufle les éventuelles rougeurs à l'aide d'un fond de teint adapté et je maquille le sourcil à l'aide d'un crayon spécial, cette touche finale permet de corriger les zones naturellement clairsemées ou qui ont été trop épilées avant la restructuration, cela permet aussi de peaufiner la ligne du sourcil, de l'intensifier afin de mettre en valeur le regard.

 

Le résultat ? Vos sourcils sont parfaits, ils sont adaptés à la forme de votre visage, et peuvent parfois métamorphoser votre regard. Les sourcils sont nets et sophistiqués tout en restant naturels.

 

Questions fréquentes:

 

L'épilation à la cire fait-elle "tomber la paupière" au fil du temps ?

 

En protégeant la peau avec une huile et en utilisant une cire adaptée au visage, la cire adhère très peu à la peau et accroche uniquement le poil. Avec cette technique aucun risque d'avoir les "paupière tombantes".

 

Après la restructuration combien de temps les sourcils restes nets ?

 

Le cycle de pousse du poil est d'environ un mois, vous êtes quasi certaine d'être tranquille au moins trois semaines.

 

Combien de temps faut-il laisser repousser les sourcils avant de venir ?

 

Pour être sûre que je retire tous les poils disgracieux, il faut une pousse d'au moins trois semaines sans intervention de votre part. Si vous y toucher trop fréquemment il y aura un décalage de pousse et je n'aurais pas tous les poils le jour de votre rendez-vous.

 

A quelle fréquence dois-je revenir pour l'entretien ?

 

Selon votre repousse il faudra compter un minimum de trois semaines pour une forte pilosité, cela peut aussi attendre un quatre semaines et un maximum de six semaines pour celles qui ont une faible pilosité.

 

Mes poils ne repoussent plus suite à une épilation trop fréquente, comment faire ?

 

Il existe un produit très efficace que je conseille à toute personne ayant une repousse lente : l'huile de Ricin. L'idéal est de l'utiliser un cure pendant trois mois, en l'appliquant tous les soirs à l'aide d'un coton tige (pour la précision)  sur la zone que l'on veut faire repousser. 

 

Mes sourcils repoussent très vite, je suis obligée de les épiler très souvent, comment faire ?

 

Une épilation trop fréquente donne des décalages de pousse, pour en être débarrassée, il faut ranger votre pince à épiler dans une boîte loin de vous, laisser vos sourcils repousser tranquillement au moins trois semaines et prendre rendez-vous :-).

 

 

 

Please reload